Le blog

Bien manger pour mieux courir

Depuis cinquante ans, nous sommes de plus en plus sédentaires, pratiquons moins d’activités physiques au quotidien mais, paradoxalement, la course à pied fait l’objet d’un véritable engouement depuis les années 2000, et ce chaque année un peu plus ! Que vous pratiquiez la course à pied depuis quelques semaines ou des dizaines d’années, vous avez certainement déjà entendu beaucoup de choses sur ce que vous devez manger avant, pendant, après votre course ou votre entraînement, un conseil d’un camarade d’entraînement, d’un coach, ou même de quelqu’un qui n’a peut être jamais couru !

TOR DES GEANTS 2018, 340KM et 31000M D+ … 3ème tentative

Prendre le départ du Tor des Géants c’est relever un défi sportif qui consiste à courir 340 kilomètres, à gravir 31.000 mètres de dénivelé positif et à en descendre autant (ce qui représente près de quatre fois l’ascension et la descente de l’Everest en partant du niveau de la mer), tout ça sur une course non-stop de 150 heures. Courir le Tor des Géants c’est traverser en une seule course toutes les plus hautes montagnes d’Europe : le Mont Blanc, le Mont Rose, le Mont Cervin, les Grandes Murailles et la Dent d’Hérens, le Grand Combin, les Grandes Jorasses et le Grand Paradis … L’appellation « tour des géants » renvoie à ces plus hautes montagnes d’Europe. Ce sont eux les géants que les coureurs doivent défier …

Dans le sport comme dans l’ensemble de nos activités apprenons à prendre des risques. Osons !

Pour rester sur le lien Sport / Entreprise, souvenez-vous de la finale d’un grand tournoi de tennis que vous avez eue l’occasion de regarder à la télévision. Lorsqu’on est au tie-break dans le cinquième set d'un match qui dure depuis plus de quatre heures et qu’un joueur est à un point de perdre le match, que fait-il ? Généralement on constate qu’il choisit la prise de risque maximale en tentant un ace ou un retour de service gagnant. Pourquoi une telle prise de risque ?

Comment atteindre un objectif a priori inaccessible ?

Quelques conseils méthodologiques : - Ayez envie de concrétiser un rêve, - Faites preuve d’une grande humilité face à des objectifs a priori inaccessibles, - Cherchez la performance dans le dépassement de vous-même, - Soyez courageux, convaincu que rien n’est impossible - ...

Savoir s’accrocher et persévérer – Ne pas baisser les bras

"Les batailles ne sont pas gagnées par les plus forts, ni les plus rapides ... mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

L’ultra-trailer comme le manager doivent avoir de l’audace et oser l’aventure

Comme le chef d’entreprise, l’entrepreneur et le manager, l’ultra-trailer fait partie de ces personnes qui ont le courage de sortir du cadre, d’oser, d’avoir du culot … des personnes qui sont animées par l’envie d’aller toujours plus loin, toujours plus haut …

Pour atteindre ses objectifs, il ne suffit pas d’avoir du talent

Quelques facteurs clés de succès pour atteindre ses objectifs ...

Comment accueillir la douleur lors de la gestion d’un effort long ?

Dans le monde de l’ultra-distance, les coureurs ont un rapport très particulier avec leur corps - Le corps leur parle - Il leur fait mal et ils doivent tenir grâce au mental qui a une incroyable capacité à faire face

Parents, professeurs, patrons : inspirez-vous des sportifs et apprenez à ceux que vous accompagnez à avoir confiance en eux !

Avoir confiance en soi, c'est être conscient de son potentiel et de ses capacités à réaliser de grandes choses. Souvent notre environnement familial, comme l’école et plus tard le monde professionnel ont malheureusement la fâcheuse tendance à pointer du doigt nos faiblesses et nos défauts. Cette attitude finit par dévaloriser nos réalisations, rabaisser nos talents et nous faire douter de nos capacités.

Pour avoir une chance de réussir il faut … se lancer !

Nombreux sont les individus qui ne réussissent pas à atteindre les objectifs qu’ils ont en tête, non pas parce qu’ils n’en n’ont pas les capacités mais tout simplement parce qu’ils ne passent pas à l’acte. Cela s’explique par le fait qu’ils entretiennent des appréhensions et des blocages. Ces derniers agissent comme autant de freins dans la réalisation de leurs désirs et de leurs rêves. En général, ces croyances limitantes sont entretenues depuis leur plus tendre enfance. Elles les empêchent de se dépasser, de se révéler, de se transformer et de s’accomplir.